Portrait de Zohra.

Je ne suis pas devenue coach par hasard !

Avec 30 ans d’expérience dans le business et un parcours autodidacte, j’ai compris que devenir business coach , c’est avant tout avoir le désir profond d’aider les chefs d’entreprise à développer leur société et à donner du sens à leur vie.

Aujourd’hui, Vice-Présidente de la Commission des Finances à la Chambre de commerce et d’industrie Strasbourg Eurométropole, Conseillère Prud’homale au MEDEF Alsace, et coach sportif depuis 35 ans, mon parcours unique fait de moi une self-made woman. Je suis fière de mes origines et de ce que j’ai accompli.

En tant que première génération “beur”, j’ai rapidement compris les réalités de la vie. Bien qu’il existe de nombreuses écoles pour devenir coach, c’est l’école de la vie qui m’a formée à être résiliente, perspicace, pragmatique, dynamique et profondément humaine.

Cet état d’esprit me pousse sans cesse à relever de nouveaux défis pour rester en mouvement. Coach sportif depuis 1990 et cheffe d’entreprise, j’ai toujours visé haut, avec l’ambition de toucher les étoiles. Ayant moi-même traversé des périodes de solitude et d’incertitude en tant que leader, je sais ce que c’est de faire face aux défis.

Pour moi, un dirigeant doit avant tout être un leader : pour recevoir, il faut savoir donner. Donner l’exemple, inspirer l’envie, transmettre la détermination de réussir ensemble.

Aujourd’hui, je suis convaincu que les expériences de vie, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, peuvent être transformées pour aider chaque personne à adopter une perspective positive, afin de construire un business vertueux et rentable.

Être coach business est le plus beau métier du monde, car il repose avant tout sur l’humain. Cela exige une compréhension profonde des mécanismes conscients et inconscients pour aider chaque dirigeant à se poser les bonnes questions, à révéler son plein potentiel, et à identifier ses axes de progression et ses marges de manœuvre.

Ma méthode la plus éprouvée en tant que coach business consiste à relier les ancrages profonds de mes clients à leur projet actuel. Mon expérience m’a appris que si une personne stagne, c’est souvent dû à un blocage inconscient qui l’empêche d’avancer.

Pour débloquer le potentiel de chaque individu, j’accompagne mes clients dans leur globalité : vie professionnelle, personnelle, et leur manière d’appréhender la vie (sommeil, alimentation, sport, créativité). Cette approche holistique me permet de les aider à modifier leurs croyances et comportements profonds, pour devenir des dirigeants inspirants.